Si vous voulez savoir lequel est le plus polyvalent et le plus performant, le Wrangler ou le Rubicon est le meilleur choix pour vous. Si le Wrangler est plus abordable, le Rubicon est nettement plus cher. Les deux sont d’excellents choix pour la conduite quotidienne, mais lequel répond le mieux à vos besoins ? Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de l’un ou l’autre modèle. Lisez ce qui suit pour savoir quelle est la meilleure option pour vous.
Les modèles Wrangler et Rubicon sont tous deux équipés de série du système 4×4 Rock-Trac, qui vous offre un couple accru aux roues. Le rapport de vitesse inférieur de 4:1 du Wrangler lui permet de ramper sur les rochers. Le Wrangler est équipé d’un essieu Dana 44 Heavy-Duty, qui réduit les angles d’articulation et améliore la garde au sol. Les deux Wranglers ont un rapport de pont arrière de 4,10, mais le Rubicon offre une suspension plus performante et un pneu arrière plus grand. Les deux véhicules disposent également d’un système de déconnexion de la barre stabilisatrice qui vous permet de baisser davantage l’avant du véhicule lors d’une section vallonnée.
Le Jeep Rubicon est mieux équipés mais plus cher
Le Wrangler est plus performant en tout-terrain. Cependant, la Jeep Wrangler Rubicon est légèrement plus chère, mais elle est aussi un meilleur véhicule tout-terrain. Le Wrangler Sahara est un meilleur choix si vous envisagez de le conduire sur des terrains moins difficiles. Pour ceux qui veulent plus de capacités tout-terrain, le Wrangler Rubicon est un meilleur choix.
Le Wrangler Sahara offre un look Jeep traditionnel. Par rapport au Wrangler, le Sahara est plus abordable et offre plus de fonctionnalités. De plus, il est plus durable que le Wrangler. Sa suspension haute performance est un bon choix pour le tout-terrain. Il peut également être utilisé comme un conducteur quotidien. Le Wrangler est un meilleur choix si vous avez beaucoup d’espace.
Malgré leurs différences, le Wrangler Sahara est un meilleur choix pour le tout-terrain que le Wrangler. Il coûte 3 500 € de plus et possède un intérieur spartiate. De plus, le Wrangler Sport offre un excellent train de roulement de série, avec un essieu arrière Dana 44 et un pneu avant de 30 pouces. Le Wrangler Sahara est le plus polyvalent des deux.
Le Wrangler Rubicon est plus adapté au tout-terrain et utilise un rapport de transmission plus court de 4,10. Cela signifie qu’il doit tourner à un régime plus élevé et que sa consommation d’essence est plus faible sur autoroute. En outre, le Wrangler est plus facile à conduire et plus puissant pour le tout-terrain. Le Wrangler est meilleur pour le tout-terrain, mais il possède moins de caractéristiques de confort et de sécurité.